Massage Pierres Chaudes

Les Pierres Chaudes et les pierres semi-précieuses

Il semblerait qu’à l’époque actuelle, le massage avec les pierres chaudes soit le cadeau que nous attendions pour nous connecter avec nos racines, pour  harmoniser le corps avec l’esprit et honorer les cadeaux de mère nature, ici donc sous forme de pierre de basalte d’origine volcanique à la forme lisse et ronde, polie par le temps, la mer, le ressac…

Cette approche du Toucher bien que reprise par des mouvements News Age, n’a rien de nouveau. Comme nous le constatons souvent, des connaissances et des techniques ancestrales ré-émergent après un long silence. Elle ré-émergent lorsque quelque part dans le monde la conscience collective appelle cette même énergie et a besoin de la manifester à nouveau.

En ce qui concerne le Toucher avec les pierres, il suffit de s’être allongé régulièrement sur une plage de galets, pour que naturellement nous prenons un  galet dans la main, puis un autre, nous restons à l’écoute de sa chaleur, de sa forme, de son énergie, le choix se fait et  intuitivement nous les utilisons en massage.

Le travail avec les pierres chaudes est associé à l’harmonisation des chakras avec les cristaux ou les pierres semi-précieuses.

” Si vous voulez être vivants, vivifiez tout autour de vous: les pierres, les montagnes, le ciel, le soleil, pensez que tout est vivant, que tout est intelligent et même plus que vous, à ce moment-là enfin vous progresserez”

Omraam Mikhaël Aïvanhov

Que sont les PIERRES CHAUDES

Ce sont des roches volcaniques noires, très dures et lourdes (car riches en fer) : le Basalte, lequel naît du magma en fusion surgissant des entrailles de la terre, sous forme de lave se solidifiant très lentement au contact de l’air, voir de l’eau de mer (il forme d’ailleurs le fond de la plupart des océans). Au fils des années, le ressac les a polies de telle sorte qu’il est difficile de discerner la main du masseur de la pierre de basalte.

Pourquoi les utiliser?

Ce jaillissement originel explique pourquoi, depuis les temps immémoriaux, certaines civilisations, tout particulièrement celle des Amérindiens, ont compris le rôle que pouvaient jouer ces roches, combinant les pouvoirs conjoints de la Terre, du Feu, de l’Air et de l’Eau, sur le Corps qui contient, lui aussi, ces mêmes éléments et l’Esprit qui nous relie tous avec notre mère la Terre.

La composition physique et chimique des galets de Basalte, leur permet, une fois chauffés, de restituer très progressivement l’énergie calorifique emmagasinée, permettant une irradiation douce des tissus, conjonctifs, tendino-musculaire et nerveux, procurant une relaxation profonde naturelle.

   “Les enfants de Dakota comprennent que nous sommes de terre et la terre de nous, que nous chérissons les oiseaux et les bêtes qui ont grandi avec nous sur terre. Toutes choses sont intiment liées parce que toutes boivent la même eau et respirent le même air.”

Cristaux et Pierres semi-précieuse

La fréquence vibratoire des cristaux agit sur le champ électromagnétique des corps subtils. Les corps subtils via les chakras, les glandes endocrines puis les divers systèmes, agissent sur les organes et les cellules. C’est ainsi que les propriétés curatives des cristaux sont véhiculées jusqu’aux organes et jusqu’aux cellules.

Vous pouvez placer vos cristaux préférés, en général associes aux couleurs des chakras, sur les points clés du corps, dans la zone des centres énergétiques.

Formation Massage avec Pierres Chaudes

 

 

Les commentaires sont clos.