Initiation aux massages du monde

L’initiation au massage par une approche des différentes techniques qui se pratiquent dans le monde, permet d’appréhender la multitude des Toucher et d’avoir une idée de ceux avec lesquels nous pouvons avoir une affinité.

En effet, les bienfaits du massage sont connus depuis des millénaires. Aux quatre coins du monde s’est développé des techniques qui apportent le repos et le bien-être. Ici il ne s’agit pas spécifiquement d’une technique mais d’une approche des gestuelles principales pour s’initier au toucher bienveillant. C’est un voyage à travers les massages où nous réaliserons  l’immensité de notre ignorance à cet art.

Pourquoi?

L’homme est un système complexe de communication. L’interaction avec les autres et avec l’environnement passe par les sens.

  • La vue
  • L’ouïe
  • L’odorat
  • Le goûter
  • Le toucher

Il n’y a pas un sens plus important qu’un autre, mais nous avons plus de dispositions pour certain. Ici nous développons le toucher.

L’importance du toucher pour l’homme est infiniment plus grande qu’on ne veut le croire. De nombreuses études ont démontré que la peau est un organe déterminant dans le développement du comportement humain.

 Les bébés ont besoin de lait, oui. Mais plus encore d’être aimés et de recevoir des caresses. Un bébé nourri sans être toucher se laisse mourir        Frédérick Leboyer

S’il existe un nombre incommensurable de mot et de tons différents pour la voix dans une seule langue, cette multiplicité de possibilités est encore décuplée par le nombre de langues dans le monde. Selon le mot ou le ton choisi à un instant donné, la voix peut calmer ou agresser son interlocuteur. Il en ai de même des massages, il existe une infinité de techniques et vous avez une infinité d’atout. Le tout est de développer vos possibilités, de travailler vos mains, ouvrir son cœur, approfondir sa réflexion et améliorer sa technique.  Développer une passion et la cultiver !

Ne jamais oublier que les corps toucher sont de véritables musées avec un passé, une histoire à respecter. Ne pas le déranger, ne pas le bousculer, mais l’aider à évoluer en cultivant des mains d’orfèvre.

Initiation aux massages du monde

 

Les commentaires sont clos.